Louise
Assistante Virtuelle
WeGroup
share
Retour au Assurblog
WeGroup Nouvelles

Carglass® et WeGroup s'associent pour soutenir davantage les courtiers d'assurance

Améliorer l'expérience client et l'efficacité. Tel est l'objectif que se fixe Carglass® pour sa nouvelle collaboration avec l'InsurTech gantoise, WeGroup. "Une étape importante dans l'amélioration des services des courtiers d'assurance grâce à des solutions innovantes et numériques" affirment les deux parties.

Déclaration de sinistres efficace

L'un des aspects clés de cette collaboration est la possibilité pour les utilisateurs de WeGroup de déclarer directement les sinistres via la plateforme. Grâce à l'intégration entre Carglass® et WeGroup, de nombreuses informations nécessaires sont automatiquement échangées, ce qui raccourcit considérablement le processus de déclaration par rapport au passé. En seulement quelques clics, un client avec un dommage aux vitres peut ainsi être aidé encore plus rapidement et facilement. En plus de l'efficacité, l'accent a également été mis sur la protection des données, garantissant que les informations des clients et des courtiers sont toujours transmises en toute sécurité.

Vérification du parc automobile pour les clients professionnels

Un autre élément remarquable de cette collaboration est l'extension des services aux utilisateurs de la plateforme WeGroup. Un exemple en est la vérification gratuite du parc automobile que les courtiers d'assurance peuvent offrir à leurs clients. Ce service permet aux entreprises de gérer proactivement l'état de leurs véhicules et d'identifier les problèmes potentiels à un stade précoce, contribuant ainsi à la sécurité routière et pouvant éviter des coûts de remplacement plus élevés à l'avenir.

Innovation et orientation client

La collaboration entre WeGroup et Carglass® reflète la vision partagée des deux organisations en matière d'innovation et d'orientation client. En utilisant des technologies avancées et des analyses de données, WeGroup vise à transformer le secteur de l'assurance, rendant les processus non seulement plus efficaces mais aussi plus conviviaux pour les clients.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec Carglass® , une entreprise réputée pour son excellent service et son orientation client. Cette collaboration nous permet d'étendre nos services à nos clients et représente une étape importante dans notre mission de soutenir les intermédiaires en assurance avec une technologie qui les rend plus efficaces et plus ciblés", déclare Arvid De Coster, CEO de WeGroup.

Vers un avenir d'efficacité et de satisfaction

La collaboration entre Carglass® et WeGroup va au-delà d'un simple accord commercial ; il s'agit d'un engagement à renouveler et à améliorer l'expérience client. En unissant leurs forces, les deux entreprises font un pas en avant vers un avenir où la technologie et le service se rejoignent pour dépasser les attentes des clients. Des plans ambitieux sont également prévus pour l'avenir, notamment pour accroître la transparence et la visibilité pour le courtier.

Grâce à l'intégration avec WeGroup, nous pouvons non seulement informer le courtier, mais aussi lui donner une visibilité supplémentaire

"Il arrive souvent qu'un client signale son sinistre directement à Carglass®, puis que le règlement se fasse directement via la compagnie. Le courtier n'est alors souvent pas immédiatement informé", explique Ivy Deswarte, Responsable des ventes et du développement commercial chez Carglass®. "Grâce à l'intégration avec WeGroup, nous pouvons non seulement informer le courtier, mais aussi lui donner une visibilité supplémentaire. Cela se fera en incluant un message du courtier dans notre suivi après réparation. De plus, ce partenariat met l'accent sur plusieurs éléments que nous jugeons essentiels dans notre collaboration avec les courtiers d'assurance, tels que l'automatisation, la numérisation et la satisfaction client."

"Nous recherchons constamment une valeur ajoutée supplémentaire", déclare WeGroup. "L'amélioration de l'efficacité des processus est dans notre ADN. Si nous pouvons en plus améliorer ou étendre les services au client final, alors nous pouvons vraiment parler de situation gagnant-gagnant."

La déclaration de sinistres et les vérifications du parc automobile sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs sur la plateforme WeGroup. D'autres développements sont également prévus plus tard dans l'année.

En tant que courtier WeGroup, vous pouvez trouver les services de Carglass® dans la "Toolkit" sur votre plateforme.

Pas encore utilisateur ? Découvrez vos avantages via ce lien.

Planifiez une démo
À propos de
Louise
En tant qu'assistante de bureau virtuelle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Louise aide à conseiller les clients, à effectuer des tâches administratives et à traiter les demandes d'indemnisation.

Découvrez #AssurBlog,
votre inspiration mensuelle

Restez à l'affût des nouvelles tendances en matière d'assurance et recevez des contenus précieux tels que des entretiens avec des leaders du secteur, des conférences d'experts, des mini-guides, des articles de blog et des webinaires.
Ou prenez votre rendez-vous ici
Merci de votre intérêt !
Quelque chose s'est mal passé, réessayez plus tard...